Achat d'Aviko

Aviko Potato assure l'achat des pommes de terre, la gestion de la qualité et l'organisation logistique des matières premières du groupe Aviko en Europe de l'Ouest. L'entreprise entretient des contacts permanents avec plus de
1 000 producteurs de qualité des Pays-Bas, de Belgique, d'Allemagne et de France.

Les producteurs de pommes de terre d'Aviko

La culture des pommes de terre constitue la première étape de notre procédé de fabrication : Si la qualité de la matière première est bonne, meilleure sera la qualité du produit fini. 
Les pommes de terre sont cultivées selon les normes de sécurité alimentaire. Les parcelles sont échantillonnées pendant la croissance des pommes de terre pour que l'on puisse avoir une idée de la qualité et du volume de la prochaine récolte. L'analyse de la qualité se poursuit au moment de la récolte et pendant la saison de conservation ; nous pouvons ainsi superviser la qualité de la matière première. Nous investissons activement dans l'encadrement de nos producteurs, par exemple en organisant des réunions d'études sur des sujets actuels relatifs à la production, la conservation et la qualité. Notre service d'agronomie teste et crée en continu de nouvelles variétés et des techniques adaptées.

aardappelboer handen

Répartition des risques

Comme la pomme de terre est un produit naturel, les conditions climatiques peuvent influencer la qualité et la disponibilité de notre matière première. C'est pourquoi les régions de production couvrent une grande partie du nord-ouest de l'Europe. Ceci nous permet de limiter les risques et également la distance entre la région de production de la matière première et les diverses usines de transformation des pommes de terre.

Moins de distance, moins de frais logistiques, une matière première plus fraîche et moins de pression subie par l'environnement.