RSE et Aviko

« Il se peut que la population mondiale passe à 10 milliards en 2050. Cette croissance exige beaucoup d'inventivité de la part des producteurs et distributeurs de produits alimentaires. Si nous n'appliquons pas le principe de durabilité, nous serons trop nombreux pour exiger autant de notre terre. Aviko tient à apporter sa contribution à la réalisation d'une culture et d'une transformation durables de la pomme de terre. »

L'équipe de direction Aviko

Aviko Groepsdirectie

La sensibilisation à la responsabilité sociale des entreprises (RSE) n'a cessé d'augmenter au cours des dernières années. La pénurie d'énergie, les consommateurs en surpoids et les montagnes de déchets qui ne cessent d'augmenter donnent de plus en plus souvent à penser : comment Aviko peut-elle contribuer à réduire les problèmes environnementaux et sanitaires à l'échelle mondiale ?

Créer de la valeur à partir des pommes de terre, tel est l'objectif d'Aviko depuis plus de cinquante ans. En tant qu'organisation de transformation de pommes de terre, nous utilisons dans notre gestion de l'entreprise pratiquement tout ce que la nature nous offre à ce stade. Cette manière efficace de travailler profite aux hommes, à l'environnement et à Aviko.

Afin de mieux transmettre la politique RSE, Aviko a formulé les objectifs suivants :

  1. Nous exploitons au maximum toutes les valeurs de la pomme de terre.
  2. Nous disposons avec parcimonie des ressources naturelles et nous préservons l'environnement.
  3. Production de produits responsables dérivés de la pomme de terre.
  4. Politique du personnel respectueuse des phases de la vie.

Découvrez  ici  la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE)  Aviko dans le rapport RSE 2012-2013. Vous y trouverez les résultats obtenus  jusqu'à présent.