FIÈRE DES PERSONNES

Elle a débuté comme stagiaire, travaillé au service qualité et est maintenant responsable pour le programme de maintenance productive totale (TPM) et Quality Assurance au sein d'Aviko Cuijk. Elle connaît toutes les facettes de l'entreprise et sait ce qui anime les personnes. Janneke est fière de l'esprit d'équipe qui règne à Cuijk. Chacun est
concerné par l'intégralité du processus. « Lorsque le service développement produit travaille sur un nouveau projet et qu'un essai gustatif va avoir lieu, la totalité de l'équipe est conviée à participer et goûter le produit. Cela agît comme un ciment entre nous, une implication commune sur ce que nous produisons. Chacun d'entre nous participe alors à l'optimisation du produit et réfléchit aux problèmes éventuels que nous pourrions rencontrer pendant la production. »

« Généralement, avant qu'un nouveau produit soit commercialisé, nous le goûtons tous chez nous. Cela nous permet de toujours savoir ce à quoi nous travaillons chez Aviko et de pouvoir apporter des idées si des améliorations se révèlent possibles. » Janneke éprouve personnellement un certain penchant pour les chunks de patate douce qui sont préparés à Cuijk. La semaine dernière, elle les a utilisés pour préparer une onctueuse purée de patates douces.

Ce qui est également remarquable c'est l'esprit d'équipe pendant les moments de pointe. Pour chacun d'entre nous, travailler plus longtemps tombe sous le sens. Ici, tout le monde l'accepte, car nous savons que cela est nécessaire. L'entraide est générale, comme au sein d'une famille. C'est un sentiment perceptible et quasi naturel. »

Janneke Peters
Quality Assurance manager